Quelles sont les différentes technologies de vidéoprojection ?

Avant de choisir un vidéoprojecteur, il est essentiel de connaître les différentes technologies car la qualité d’image va être différente. Critère le plus important puisqu’il s’agit de sa principale fonction est retransmettre des images, il faut se pencher sur les différentes possibilités.

La technologie LCD

vidéoprojecteur lcd

Fonctionnant grâce à un éclairage d’une dalle LCD, ce choix pour un vidéoprojecteur n’est pas forcément le meilleur puisque la qualité d’image est reconnue pour être assez limitée. Une mauvaise définition des couleurs ne permet pas de tirer le meilleur parti de son appareil. Si elle a été considérée comme une avancée, elle semble largement dépassée.

La technologie tri-LCD

Véritable évolution par rapport au LCD, cette technologie offre un rétroéclairage de la dalle plus homogène. Les contrastes sont mieux définis et les noirs profonds offrent un véritable confort lors d’un visionnage d’images ou de documents. Avec une consommation électrique moindre pour un résultat éloquent, un projecteur bénéficiant de ce type de technologie pourra être retenu.

La technologie DLP

Optoma lance le successeur du très célèbre, et tant apprécié, HD67

Devenue leader dans le domaine de la projection, une ampoule projecteur de ce type permet la meilleure expérience compte tenu la puissante luminosité offerte. La précision et la netteté des couleurs font qu’une lampe Acer disposant de cette technologie reste aujourd’hui la meilleure option pour un vidéoprojecteur. La qualité d’image est exceptionnelle et la fiabilité de retransmission des couleurs, des contrastes et des noirs en fait la plus satisfaisante. Combinée à une consommation énergétique limitée, elle est à considérer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *