LesGalaxy S8 et S8+ se vendent bien en précommande

Le Samsung Galaxy à l’écran infini ne tarde plus à voir le jour, le compte à rebours peut commencer. Les utilisateurs s’impatientent à manipuler son grand écran. Ils sont nombreux à avoir passé la précommande auprès du constructeur mobile et pourront  l’avoir en mains dès le 20 avril prochain. Sinon, il faudra attendre la sortie officielle du 28 avril.

550.000 précommandes en quelques jours

Bien que le dernier-né de Samsung ne soit pas encore disponible sur le marché, on peut déjà avancer que le succès sera au rendez-vous. C’est d’ailleurs ce que révèlent les premiers chiffres communiqués par Chosun. A croire les sources de ses confrères, la marque coréenne aurait reçu un peu plus de 550.000 précommandes en l’espace de quelques jours. Pour ainsi dire que les terminaux mobiles s’arrachent comme des petits pains à l’heure où l’on parle.

Défi relevé, Samsung serait en passe de gagner son pari avec sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme.

Des chiffres record jamais enregistrés auparavant

Comme avec les gammes précédentes, Samsung donne la possibilité à ses clients les plus fidèles de précommander le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ quelques semaines à l’avance. Ainsi, les ventes ont commencé le 07 avril dans plusieurs pays dont les USA, le Canada, sans oublier la Corée, leur pays d’origine.

Avec le lancement de ces nouveaux flagships, le constructeur coréen tablait sur 400.000 précommandes, mais les chiffres actuels révèlent qu’il a largement dépassé ce seuil. Deux jours après la mise en vente, on enregistre déjà près de 550.000 commandes. Un véritable record qui bat tous ses précédents. En tout cas, il n’a pas connu le même sort au moment du lancement des Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. En fait, Samsung souhaite écouler 60 millions de cette nouvelle génération de smartphones.

Petit rappel en termes de chiffre, le Galaxy Note 7 avait enregistré 200.000 précommandes à la même période. Avec ces nouveaux appareils haut de gamme, la mise est doublée. Jusqu’au 17 avril, on peut s’attendre à ce que les chiffres évoluent davantage. En termes de qualité, il n’y a pas à dire pour les S8 et S8+, mais les rumeurs courent  que les performances laissent à désirer.

Popularité : le Galaxy S8+ devance le Galaxy S8

Samsung quant à lui n’a pas émis de commentaire à ce sujet. La firme coréenne a juste indiqué avoir des précommandes records depuis la semaine dernière. Par ailleurs, le Galaxy S8+en version noire serait le modèle le plus populaire sur le sol américain laisse entendre l’entreprise. En seconde position, il y a le gris. Il est à savoir que les nouveaux modèles de la marque se déclinent en 5 coloris ; noir, blanc, bleu, gris et or.

Un succès attendu

Le succès de ces smartphones s’explique sans doute par la disparition de la dernière phablette de la marque sur le marché, le Galaxy Note7. Il est donc évident que les consommateurs s’acharnent sur ces produits, surtout sur le Galaxy S8+ qui lui se place en tête des ventes. Il se caractérise par son écran bord à bord de 6,2 pouces, ce qui allie un encombrement mesuré et une large surface de travail.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *