Top 5 des meilleures destinations de voyage en Afrique et dans l’Océan Indien

Les îles de l’Océan Indien se distinguent avant tout par leurs eaux chaudes, leurs belles plages et la grande richesse de leurs fonds marins, ainsi que par leurs paysages uniques et leurs différentes cultures.

Voici les meilleures destinations de voyages en Afrique et dans l’Océan Indien.

Madagascar, une perle africaine

Madagascar, une perle africaine

Madagascar, avec sa culture fascinante et sa faune endémique unique, est l’une des plus belles destinations d’Afrique. Située en face de la côte-est de l’Afrique, l’île est un sanctuaire de la nature.

En effet, Madagascar est le pays des lémuriens, des caméléons et du plus grand papillon du monde. C’est aussi le pays dans lequel prospèrent 7 variétés de baobabs, ainsi que 1000 espèces d’orchidées. L’hospitalité légendaire des Malgaches a également rendu célèbre l’Île Rouge dans le monde entier.

Pour explorer l’île comme il se doit, il faut partir du plateau central, les Hautes Terres. Ce plateau se distingue par son relief déchiqueté, sa ligne de hauts sommets, ses rizières en terrasses et ses cascades et ses zones forestières riches en lacs.

Continuez avec la Côte du Palissandre, qui commence au sud de Diego Suarez, au nord de l’île, jusqu’à la pente à Mahanoro. C’est la partie la plus verte du pays.

Découvrez également la Côte des Contrastes, qui comprend Manakara, Farafangana et Mananjary au nord et Fort Dauphin au sud. Étendez la découverte de l’île à la Côte du Capricorne, qui commence à Ihosy, le pays des troupeaux de zébus, des énormes baobabs et des vastes plaines.

Et enfin, la côte des îles Vierges, qui se situe sur la partie ouest du pays, abrite la belle île de Nosy Be, idéale pour la plongée.

Moheli, Mayotte, Seychelles et La Réunion, joyaux de l’Océan Indien

l'Océan Indien

Mayotte est une île française située dans l’archipel des Comores. Aussi connu comme « île des parfums », il séduit par sa végétation luxuriante.

Dans les eaux turquoises de Mayotte, des poissons colorés, des tortues, des dauphins et des baleines s’alignent. L’île conserve encore dans ses forêts une grande variété de plantes, de divers arbres fruitiers et de nombreuses espèces d’orchidées sauvages.

Après Mayotte, découvrez Moheli, une petite île de l’archipel des Comores. Aussi appelé l’archipel des îles de la Lune, il possède une faune et une flore riches et variées.

Explorez un jardin ombragé de palmiers, où des lémuriens géants vivent au milieu d’une forêt primaire où ils sentent la cannelle, le clou de girofle, l’ylang-ylang et le café.

Les Seychelles, un archipel de 115 îles, est une autre destination de rêve dans l’Océan Indien. La nature, qui est la plus grande richesse des Seychelles est composée d’une végétation tropicale luxuriante, de plages de sable blanc et d’une mer cristalline, avec des nuances allant du vert émeraude au bleu foncé.

Découvrez également les grands jardins de fougères et les vallées verdoyantes parsemées d’orchidées, de fleurs nocturnes et de fruits délicieux.

Ce voyage à travers l’Océan Indien se termine sur l’île de La Réunion, une île avec un massif montagneux de forts contrastes.

Alors qu’une végétation luxuriante envahit les cirques Mafate, Cilaos et Salazie, le paysage lunaire de la plaine de sable ou les plages de sable blanc et noir de la lagune invitent à l’évasion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.