Mon avis sur le multicuiseur Moulinex Cookeo (+ ce que vous devez savoir)

Depuis que j’ai acheté le multicuiseur Moulinex Cookeo, l’organisation de nos repas est simplifiée. C’est un appareil à la fois simple et élégant, mais il est surtout très efficace. En seulement quelques jours d’utilisation, cet ustensile m’est devenu indispensable. J’ai donc décidé de partager mon avis sur ce robot multifonctions, car je n’ai pas du tout regretté son acquisition. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site multicuiseur.site pour consulter d’autres avis.

Multicuiseur

Les avantages

Je dois avouer que je ne suis pas vraiment forte en cuisine. Mais en tant que mère de famille, je veux faire plaisir aux enfants et à mon mari. En cherchant une solution efficace, je suis tombée sur le multicuiseur Moulinex Cookeo.

Au début, j’avais des doutes, mais au final l’appareil est génial. En tant que débutante, j’ai tout de suite profité de son aide précieuse. J’ai pu faire une cuisson parfaite en très peu de temps. Si vous êtes novice dans l’art de cuisiner, cet appareil est votre allié.

Je n’ai pas eu à utiliser des casseroles ou des poêles. Ça a réduit considérablement le temps que j’ai passé en cuisine. Et je n’ai brûlé aucun plat. Que du bonheur !

Ce que j’ai tout de suite remarqué quand le multicuiseur est arrivé, son design élégant a émerveillé ma cuisine. À part ça, le porter ne me pose aucun problème. Il est doté de poignées extérieures. Sa cuve en dispose également, et on ne risque pas de se brûler en sortant les plats cuits.

Son plus grand atout, il a une puissance de 1200 watts. Les plats sont alors prêts en un temps record. Sa cuisson sous pression offre la possibilité de cuire 5 fois plus vite que la majorité des appareils traditionnels.

Multicuiseur

Les inconvénients

Ça m’attriste un peu de constater que cet incroyable appareil a des points faibles. Vous devez vous en douter, il s’agit de son prix. Le multicuiseur Moulinex Cookeo est à prix élevé. Cela est dû à sa qualité, comme tous les autres produits de la marque d’ailleurs. Il est un peu plus cher que certains modèles de multicuiseurs intelligents. Il ne figure pas parmi les modèles abordables. Donc, tout le monde ne peut pas s’en offrir.
Certains accessoires manquent également à l’appel. Il n’est pas fourni avec la louche, la spatule, les pots de yaourt ou encore le verre doseur. Or, plusieurs multicuiseurs haut de gamme sont livrés avec.

Un autre point faible un peu maladroit de ce robot multifonction, son couvercle ne permet pas de surveiller la cuisson. Il est entièrement fermé.

Bref, rassurez-vous, ces quelques petits détails n’entravent en rien l’efficacité de ce modèle. Beaucoup de personnes l’achètent encore. Y compris moi, mais je n’ai pas pu donner mon avis qu’après l’avoir testé.

Multicuiseur

Caractéristiques techniques et fonctions

Pour les caractéristiques et fonctionnalités du multicuiseur Cookeo, je vais vous présenter les essentiels à savoir :

Comme je l’ai dit un peu plus haut, cet appareil facilite votre quotidien. Il vous évite les pertes de temps. Avec cet équipement, vous aurez des plats exquis prêts à être consommés.

Vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts. Vous devez juste choisir une recette, et le multicuiseur s’occupe du reste.  

On parle bien d’un appareil intelligent car il est doté de plusieurs fonctions qui permettent de réaliser irréprochablement toutes recettes.

Le Cookeo est muni de 6 fonctions de cuisson. À savoir, la cuisson en mode vapeur, la cuisson douce, le dorage, la cuisson sous pression, le réchauffage et le maintien à chaud automatique.

On note également qu’il dispose d’une fonction qui permet d’avoir une cuisson ponctuelle au repas. C’est ce qu’on appelle fonction de départ différé.

En plus de ses différents types de cuisson, il propose 4 menus intégrés. Votre choix dépendra tout simplement de vos besoins. Encore une fois, la marque Moulinex a pensé à tout en satisfaisant au maximum les utilisateurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent