Tout savoir sur le botox injectable : efficacité, risques, coût

Actuellement, on parle de plus en plus du botox. Mais connaissez-vous réellement ce produit prodigieux ? Le botox est avant tout le meilleur moyen de supprimer les traces de l’âge. En effet, quand les rides apparaissent au fil du temps, il est souvent difficile de s’en débarrasser. Ne vous inquiétez plus, nous vous aidons à travers cet article à déceler les secrets de cette substance tant appréciée de nos jours.

Botox injectable

Un produit contre les rides

Revenons-en, avant tout, sur la particularité première du botox. Ce produit appelé toxine botulique agit sur les muscles, il permet de neutraliser la contraction de vos muscles.

Efficace, il bloque l’action neuromusculaire, ce dernier aide par conséquent à contrôler les plis disgracieux du visage.

Le botox ralentit le vieillissement de la peau. En effet, quand on vieillit, on ne peut vaincre naturellement les empreintes de l’âge. Rien ne vaut le combo sport et alimentation pour perdre du poids durablement, et ainsi garder la forme.

Il est alors important de savoir que le botox permet de gommer ces rides et non de les éviter.

Généralement, ce produit doit être utilisé après apparition de traces de vieillesse et non avant, car il n’aura peut-être alors pas d’effets.

Une substance prisée dans l’esthétique

La toxine botulique était, anciennement, utilisée pour soigner des maladies ou même des symptômes de pathologies. Elle n’avait aucunement de place dans le marché de l’esthétique.

Autorisée depuis peu, la toxine botulique s’est avérée être un traitement efficace et durable contre l’apparition des vieilles rides.

C’est ainsi qu’est née sa nouvelle appellation « botox ». La Food and Drug Administration, l’a rendu admissible afin que les médecins qualifiés puissent traiter particulièrement les rides du visage.

Dans l’esthétique, seules les injections au niveau des rides de la glabelle sont autorisées.

Son fonctionnement et ses effets

On se demande alors pourquoi faire des injections. Eh bien, grâce à la chirurgie esthétique, vous n’auriez plus à vous soucier de votre apparence.

Cette solution antirides est à la portée de tous (à condition d’être en adéquation avec certains critères).

Le botox est un traitement qui favorise la neutralisation directe des muscles, on peut alors faire disparaître ces méchantes rides.

En revanche, vous ne pourriez certainement pas injecter des botox partout sur vous, seules quelques rides sont éligibles : les rides du lion, les rides intersourcilières et les rides appelées pattes d’oie.

Harmonisez l’ensemble de votre visage grâce à ce traitement étonnant, vous aurez plus d’informations sur le site mrockland.com.

Botox injectable

Concernant les séances d’injection

Avant toute opération, il est nécessaire de passer par un examen clinique. En effet, le plus important est de vous satisfaire en vous fournissant un résultat naturel et parfait.

Une séance ne dure que quelques minutes et vous aurez dès lors l’occasion de voir les résultats quelques heures après.

Les effets durent selon les particularités de chaque personne et de leur corps. Pour les personnes étant moins sensibles à cette substance, il est effectivement possible de refaire une injection voire plusieurs.

Parlons de la douleur et des risques

Comme toute opération, celle-ci exige quelques contre-indications : la grossesse, l’allaitement et certaines maladies neuromusculaires.

Les risques d’effets secondaires sont très rares, mais si elles se présentent, elles sont en général provisoires.

Nous pouvons remarquer des rougeurs sur les points du visage traités, des petites irritations et œdèmes. Cette substance ne présente pas d’allergies dans la plupart des cas.

Son coût

Les injections de botox se payent par séance. Le prix varie en fonction des cliniques spécialisées dans ce domaine, mais en général il est assez similaire pour chaque cabinet.

Pour la partie supérieure de votre visage, comptez environ une centaine d’euros. Certaines cliniques proposent même un prix global pour plusieurs zones, ce qui est bien à votre avantage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!