Obtenez votre dose de nicotine avec moins de risques

Sevrage tabagique, vous y penser tout le temps ?  Vous avez essayé à plusieurs reprises mais hélas au bout de quelques heures vous n’en pouvez plus ? C’est la dépendance causée par la nicotine, composant faisant partie de la cigarette de tabac, qui induit cela.

Patch, gomme à mâcher, phytothérapie… Vous avez tout essayé mais vous finissez par craquer ? Essayez la cigarette électronique, moyen certifié capable de vous aider à arrêter le tabac ! En voici les principaux avantages :

La cigarette électronique contient toujours de la nicotine !

arrêter de fumer

L’e-liquide, principal constituant de l’e-cigarette, est formé de  propylène glycol ou de glycérine végétale, d’un arôme et d’une quantité de nicotine que vous pouvez contrôler ! Donc vous pourrez commencer par votre dose habituelle de nicotine et diminuer progressivement.

Cet outil permet, entre autres, de multiplier vos tentatives d’arrêt de la cigarette car il renforce le sentiment d’efficacité personnelle. Grâce à une vapoteuse, vous allez pouvoir stopper la cigarette durant de courtes périodes et ainsi réduire votre consommation. Cela va renforcer chez vous l’idée que vous pouvez réussir à arrêter de fumer.

Ensuite, elle va prendre la place des autres cigarettes, généralement au bout d’un mois de vapotage, car vous n’aurez plus besoin d’autant de doses de nicotine et surtout vous serez motivés en voyant vos besoins diminuer considérablement.

La cigarette électronique permet de reproduire les mêmes sensations !

arôme pour cigarette électronique

L’e-liquide contient un arôme qui donnera goût à la vapeur que vous inhalez. Si vous optez pour l’arôme de tabac, vous obtiendrez les mêmes sensations. De plus l’aspect et la densité de la vapeur est très semblable à celle de la fumée de tabac ce qui vous donnera l’impression d’être à proximité de votre petite clope tout en la gardant à distance.

Plus encore, elle provoque un picotement au niveau de la gorge, appelé « hit » par les vapoteurs. C’est souvent le contenu en nicotine qui entraîne cette sensation, souvent très recherchée car très semblable à la sensation qu’apporte la cigarette normale.

La cigarette électronique permet de reproduire la même gestuelle !

cigarette électronique

N’oubliez pas que la dépendance envers le tabac n’est pas seulement physique ; elle est aussi psychique et comportementale ! Cette dernière repose sur des réflexes conditionnés qui vous feront porter votre cigarette à la bouche sans vous en rendre compte !

L’envie ou l’habitude de faire le geste de fumer reste longtemps ancrée en vous. Avec la cigarette électronique, on garde le geste, sans conserver les risques de la cigarette de tabac.

Vous trouverez des e-cigarette ayant le même aspect et diamètre qu’une cigarette classique, Il existe des e-boutiques où vous trouverez une panoplie de choix, d’ailleurs c’est les soldes sur la boutique Vapoclope.fr.

La cigarette électronique, moins nocive !

danger du tabac

L’e-cigarette ne contient pas de toxines telles que le goudron, les radicaux libres, le monoxyde de carbone et les métaux lourds contenus dans la cigarette de tabac et connus pour leurs effets cancérigènes ainsi que leurs méfaits cardiovasculaires, pulmonaires et esthétiques, notamment pour les dents.

Mieux encore la cigarette électronique repose sur un système de réchauffement du e-liquide totalement différent de la combustion de la cigarette traditionnelle ; donc pas de production de fumée toxique !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!