Scie circulaire Makita : une valeur sûre

Dédiée aux bricoleurs passionnés, la scie circulaire est un outil électroportatif intéressant. Utilisé pour le coupage du bois, cet appareil se décline en différents modèles selon les besoins de chaque utilisateur. La scie circulaire de la marque japonaise Makita est-elle fiable ?

Scie circulaire Makita : pour un confort optimal de coupe

La marque  Makita ne cesse de proposer des outils performants. Les scies sauteuses de l’enseigne revêtent ainsi une réputation positive de la part de l’unanimité des utilisateurs. Disponibles en milieu de gamme, adaptées pour les professionnels ou bien sans fil, les scies circulaires Makita font parler d’elles.

Comme principal atout, les modèles de scies circulaires de la marque japonaise proposent un confort de coupe inégalable. En effet, contrairement aux autres scies circulaires présentées du marché par d’autres marques, celles de Makita sont plus uniques.

En effet, les scies circulaires de la marque Makita ne présentent aucune vibration durant toute la coupe. De plus, elles sont très silencieuses. Ce qui reste un avantage de taille si vous aimez travailler en toute sérénité et sans déranger le voisinage.

scie circulaire Makita

Un appareil aux performances avancées

Avec un moteur doté d’une puissance nominale absorbée variant entre 1200 et 1600 W, les scies sauteuses Makita sont performantes. Même avec un modèle sans fil doté d’une batterie de 18V, vous pourrez découper près de 90% des essences de bois que vous voulez sans aucun souci.

Côté profondeur de coupe, l’appareil propose un réglage. Vous pouvez de ce fait couper jusqu’à 66 mm à 90° et 45 mm à 45°. Les scies circulaires professionnelles peuvent même couper du bois jusqu’à une profondeur de 85 mm à 90°.

Un dispositif facile à prendre en main

Avec sa poignée ergonomique brevetée nervurée en caoutchouc, la scie circulaire Makita devient plus facile à manipuler. En effet, quand vous l’activez, toute la force est distribuée sur tous vos doigts. Une sensation unique autour de laquelle vous trouverez plus d’informations sur cette page.

Puis, avec son poids de 4 kg qui est relativement faible, l’appareil peut être facilement transporté partout. Et comme il est relativement léger, vous pourrez couper des essences de bois relativement robustes sans risquer de dévier de trajectoire ni de vous blesser.

scie circulaire Makita

Des accessoires complets

Sinon, en vous procurant une scie circulaire Makita, vous obtiendrez une mallette de transport qui facilitera le rangement et le déplacement de l’appareil. Comme ces machines recueillent en principe les déchets de coupe, ’un adaptateur pour aspirateur vous sera livré avec.

Notre avis sur la scie circulaire Makita

Malgré les prix relativement élevés des scies circulaires Makita, elles restent des valeurs sûres. En effet, que vous soyez amateur ou bien professionnel dans le bricolage, vous ne trouverez pas les atouts proposés par cette enseigne nippone chez une autre marque.

D’ailleurs, investir dans une scie circulaire Makita ne peut être qu’intéressant, les prix n’en sont pas au point de vous contraindre à souscrire un prêt à la consommation.

Que vous décidez d’investir pour une scie circulaire sans fil, de milieu de gamme ou professionnel, Makita vous garantit de la performance, de la puissance, mais aussi de l’ergonomie ainsi qu’une prise en main facile. Misez sur les meilleurs pour finir brillamment et confortablement vos travaux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent