Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

Il est fortement recommandé à ceux qui souhaitent arrêter de fumer d’utiliser des cigarettes électroniques sans nicotine. Cela permet de s’affranchir peu à peu du sentiment de dépendance tout en conservant la posture du fumeur. Les e-cig peuvent s’équiper de différents e-liquides adaptés à chaque goût. Voulez-vous arrêter de fumer ? Choisissez une e-cigarette sans nicotine pour arrêter de fumer en douceur.

vapoteuse sans nicotine

Les types de vapoteuses sans nicotine

Étant donné qu’il y a plusieurs types et profils de fumeurs qui veulent arrêter la cigarette grâce à la vape, il est tout à fait normal d’avoir également plusieurs types de vapoteuses sans nicotine. Il en existe trois types selon le profil du fumeur : cigarette électronique tube, cigarette électronique de forme box et cigarette électronique POD.

Mais ce n’est pas la seule classification qu’on peut donner aux cigarettes électroniques et notamment à celles qui fonctionnent sans nicotine. On peut également les classifier selon leur qualité, à savoir les standards, supérieures et haut de gamme. Cette classification permet aux fumeurs de choisir la bonne cigarette électronique qui s’accordera au mieux avec leur budget tout en répondant à leurs besoins de sevrage.

La vapoteuse standard est peu onéreuse, on la trouve sur le marché à environ une vingtaine d’euros, chose qui peut être un avantage, car malgré ce qu’il peut lui arriver, son prix ne vous fera pas mal. Ce type de cigarette électronique est facile d’accès sur le marché. De plus, elle se présente sous un format très discret, ce qui lui permet de se glisser n’importe où.

Il faut également noter que malgré son petit prix, c’est un matériel assez robuste. Cependant, il existe quelques inconvénients tels que sa capacité de réservoir minime (2 ml), une batterie de moindre durabilité ainsi qu’un voltage assez faible. De ce fait, ce type de cigarettes électronique sera plus adapté pour les personnes dites novices où plutôt ceux qui ont une faible consommation d’e-liquide et une faible utilisation de leur e-cigarette durant la journée.

La vapoteuse de qualité supérieure coûtera le double du prix de la première, soit environ une quarantaine d’euros. Ainsi, elle sera parfaitement adaptée pour tout type de fumeurs/vapoteur. Comparé à la précédente, celle-ci dispose d’une bonne batterie qui ne demandera à être rechargée qu’une fois par jour, elle dispose d’un voltage et d’une puissance réglables de la plus faible puissance à la plus forte pour pouvoir essayer toutes les sensations.

Mais en plus de cela, elle présente d’autres avantages intéressants comme le fait d’avoir un réservoir de plus grande contenance qui peut suffire à l’utilisation d’une journée ainsi qu’une ergonomie et un design très attrayant. Dans le cas où vous êtes une personne qui veut tabler sur du haut de gamme, car vous jugez que c’est le mieux à faire, il est important de noter que le prix des e-cig haut de gamme est assez élevé : 60 euros environ.

Cependant, c’est vrai que les e-cigarettes haut de gamme présentent des caractéristiques très performantes qui peuvent très bien convenir à des personnes habituées à la vape. La performance, la puissance, l’ergonomie, le design et la batterie sont toutes des caractéristiques qu’on trouvera dans les e-cig, mais d’une bien meilleure qualité dans la catégorie haut de gamme.

vapoteuse sans nicotine

Les e-liquides sans nicotine

Les e-liquides sont les composants que la vapoteuse va faire s’évaporer pour permettre au vapoteur d’inhaler et donc de vapoter. Ils sont de types différents et sont adaptés à toutes les personnes qui vapotent. On peut retrouver deux classifications d’e-liquide : une classification selon les goûts et une classification selon le taux de nicotine. Il existe donc différents goûts proposés classifiés dans plusieurs familles : les classiques, les fruités et enfin les chocolatés. De même, chaque e-liquide a un dosage bien précis en nicotine et c’est ce dosage-là qu’il faudra bien choisir. En règle générale voici la logique à suivre :

  • si à l’origine, vous fumez moins de 10 cigarettes/jour, choisissez un faible dosage, soit entre 3 et 6 mg. Choisissez du liquide sans nicotine si vous pouvez ;
  • si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes/jour, un dosage de 12 mg est parfait ;
  • si vous êtes un grand fumeur, vous devez vous retourner vers les grands dosages, et si cela ne suffit toujours pas, utilisez des boosters de nicotine.

Quelques bonnes vapoteuses électroniques parfaitement utilisables avec de l’e-liquide sans nicotine :

Voici notre petite sélection de cigarettes électroniques que vous pouvez éventuellement utiliser si vous recherchez une utilisation sans nicotine :

  • la Vaporesso Tarot Nano
  • la SMOK X-PRIV 225 W
  • la Jemo Tech Lite

Trouver la vapoteuse sans nicotine parfaite

Vous savez maintenant les questions à se poser lorsque l’on souhaite acheter une vapoteuse sans nicotine afin d’arrêter de fumer, ou simplement pour se détendre en toutes circonstances. 

Reste maintenant à trouver un site de qualité, qui propose des produits adaptés à vos besoins ! Pour ça, il existe plusieurs enseignes actuellement, comme par exemple la boutique autourdelavap. Sur ce site, vous trouverez absolument tout ce qu’il vous faut pour vous faire une vapoteuse sans nicotine parfaitement adaptée à vos envies. 

  • Si vous êtes débutants, vous trouverez des kits ainsi que des e-liquides pas chers et faciles à utiliser.
  • Si vous êtes habitués à la cigarette électronique, vous trouverez des modèles plus perfectionnés, ainsi que tous les accessoires tels que cotons, coils, chargeurs, résistances et accus. 
  • En ce qui concerne les liquides, vous trouverez des produits sans nicotine dans toutes les saveurs et à tous les dosages imaginables.

Bien entendu, les tarifs sont bons, d’autant que la livraison est offerte à partir de 30€ d’achat. 

Pour finir, sachez que si vous habitez dans la métropole lilloise ou alentour, autour de la vap vous accueille dans sa boutique située à Villeneuve d’Ascq. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent