La cigarette électronique fait elle grossir ?

Parmi les mythes les plus répandus sur le net, nous avons le lien entre la cigarette électronique et la prise de poids, en effet, plusieurs internautes disent que ces deux sont étroitement liés, ainsi, nous allons répondre dans cet article à cette question, la cigarette électronique fait-elle grossir ? Suivez-nous pour le découvrir !

La cigarette électronique fait-elle grossir : vrai ou faux ?

Passons directement au cœur de notre sujet, vous avez certainement croisé cette question au cours de vos navigations sur le web, ainsi, certains estiment que la cigarette électronique cause la prise de poids, rassurez-vous, sur le plan scientifique, il n’existe aucune étude démontrant que les deux facteurs ont une quelconque relation.

Toutefois, il existe plusieurs raisons qui ont mené à cette théorie, ainsi, parmi les facteurs de la prise de poids :

  • l’arrêt soudain du tabac classique,
  • le remplacement de la nicotine,
  • le stress causé par l’arrêt.

Le premier facteur clé, est l’arrêt soudain du tabac classique, en effet, il est vivement conseillé de commencer par une rétrogradation de votre consommation, plutôt qu’un arrêt brutal.

Ensuite, nous avons le remplacement de la nicotine, lors de l’arrêt de consommation du tabac, notre corps éprouve un manque en matière de nicotine, de ce fait, nous avons tendance à remplacer cette substance par la nourriture, ce qui cause l’effet de la prise de poids.

Parmi les effets secondaires de l’arrêt du tabac, nous avons le facteur du stress qui joue un rôle important dans ce processus, la sensation d’un arrêt pousse souvent l’être humain à se ruer vers la nourriture.

cigarette électronique

La cigarette électronique fait-elle grossir : quels sont ses inconvénients ?

Vous vous demandez certainement, que si elle ne fait pas grossir, elle ne contient pas non plus que des qualités, ainsi, il existe des inconvénients de la cigarette électronique, nous pouvons citer parmi eux :

  • le manque d’hydratation,
  • blocage du transit intestinal,
  • modification de la couleur de l’urine.

Commençons par le premier inconvénient principal, nous tenons à rappeler que ces effets sont présents lorsqu’on est consommateur régulier, ainsi, nous pourrons citer le manque d’hydratation, lorsque vous consommez de façon quotidienne cet objet, il est important de boire de l’eau afin de ne pas causer ce manque.

Dans certaines situations, il est possible qu’une surconsommation de cette substance conduit à un blocage du transit intestinal, car en absence de nourriture et d’hydratation adéquate, ce passage se retrouve alors dans une situation de blocage que vous pouvez résoudre en diminuant votre taux d’absorption.

Enfin, nous pouvons compter parmi les inconvénients, le changement de la couleur de votre urine, en effet, la couleur de ce liquide peut en dire long sur votre santé, et ce dernier change de couleur lors de vos consommations régulières.

cigarette électronique

La cigarette électronique fait-elle grossir : comment éviter les mauvais effets ?

Désormais, vous connaissez les inconvénients de cette technologie, toutefois, elle est recommandée afin de mettre fin à la consommation du tabac classique, de ce fait, il est important de connaître comment éviter les inconvénients de la cigarette électronique, ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider dans cette étape grâce à notre liste :

  • pratiquer un sport quotidiennement,
  • éviter la consommation excessive,
  • garder un régime alimentaire strict.

La solution majeure qui s’offre à vous, est la pratique d’un sport au quotidien, cela vous aidera à détendre vos muscles, mais aussi à libérer les mauvais effets de cette cigarette.

En second lieu, vous pouvez réguler votre consommation, si vous êtes un ancien fumeur de tabac classique, il est maintenant temps de contrôler votre consommation de nicotine.

En dernier lieu, afin d’éviter la prise de poids, veillez à créer un régime alimentaire strict que vous suivrez à la lettre, cela vous aidera pour rester en forme, et ainsi, pour ne pas tomber dans le piège de l’obésité causée par l’arrêt du tabac.

En conclusion, si vous souhaitez découvrir des réponses concernant la fameuse question portant sur la cigarette électronique fait-elle grossir, n’hésitez pas à refaire un tour sur notre article, consultez nos différentes rubriques contenant nos conseils et nos astuces afin de réguler votre consommation, et ainsi, pouvoir améliorer votre hygiène de vie en prenant soin de votre santé afin de mener une vie saine.

Se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique

Le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Chaque année en France, plus de 70 000 personnes décèdent des conséquences d’une consommation de tabac.

Il est à l’origine du développement de maladies qui sont considérées comme évitables, car elles lui doivent leur apparition. A titre d’exemple, le cancer du poumon concerne dans 9 cas sur 10 des fumeurs.

Le gouvernement cherche à réduire le nombre de fumeurs chaque année. Cela passe par des campagnes de sensibilisation ou encore par la mise en place de taxes pour augmenter les prix et rendre les cigarettes moins accessibles aux plus jeunes.

A travers le monde, des centaines de médecins vantent de leurs côtés les mérites de la cigarette électronique, considérée comme la meilleure alternative au tabac.

Conserver le geste mais protéger sa santé

Avec la cigarette électronique, les anciens fumeurs conservent la même gestuelle, et inhalent toujours de la fumée. La combustion disparaît, certes, mais cela permet de moins souffrir du sevrage qui est moins brutal.

Pour autant, si la pratique est relativement similaire, les conséquences sur la santé ne sont pas les mêmes. La cigarette électronique supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. Vous retrouvez donc votre souffle, vos poumons sont moins pris, et votre corps vous dit merci.

Seule la nicotine reste, et vous avez la possibilité de régler le dosage en fonction de vos besoins. Avec le temps, vous pouvez opter pour des liquides qui en contiennent de moins en moins, jusqu’à utiliser une cigarette électronique avec des liquides qui n’en contiennent plus du tout.

Vous avez un large choix concernant la cigarette électronique en elle-même, notamment avec Innokin. En effet, cette marque propose en ligne une grande sélection de produits. En fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour (et donc de votre addiction au tabac), vous choisirez le produit qui est le plus susceptible de répondre à vos attentes.

Vous direz enfin adieu à l’odeur de tabac qui s’incruste partout (vêtement, peau, cheveux), et ce même si vous choisissez un liquide saveur tabac. Et vous ferez en plus de belles économies. En effet, un fumeur français dépense en moyenne 350 euros par mois pour ses cigarettes. Or, ce chiffre tombe à 50 euros pour les vapoteurs. Alors protégez votre santé, mais aussi votre compte en banque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent