Les secrets pour réussir un repas de famille

Lorsqu’on décide de faire un gros repas de famille, il y a de nombreux pièges à éviter et l’organisation est souvent source de stress et de mal de tête voici les secrets pour que tout se passe tranquillement.

repas de famille

Le plan de salle

Comme pour les mariages, il est essentiel de préparer un bon plan de salle pour que la soirée se passe sans soucis. En effet, il faut éviter de mettre deux personnes qui ne s’apprécient pas vraiment cote à cote. Un logiciel comme FloorPlanner peut s’avérer utile pour les familles très nombreuses.
Pensez également à ne pas mettre les personnes plus âgées près de la table des enfants, car ça risque de chahuter un peu ce qui ne conviendrai pas à une personne plus ancienne.

Un plan de table bien pensé limitera les problèmes pouvant survenir lors du diner. 

Déléguer ce qui peut l’être

Pour le plan de table, vous avez besoin de connaitre votre famille, mais il y a plein d’autres choses que vous pouvez déléguer et ainsi vous éviter du stress supplémentaires.

Le repas

petits foursInutile de passer du temps au fourneau et perdre de précieux moments avec votre famille quand vous pouvez facilement trouver un traiteur sur ce site qui s’occupera non seulement de faire la cuisine mais également de la servir.

Le principal avantage réside dans leur diversité et leur flexibilité. Surtout qu’ils vous feront certainement un meilleur repas que votre vieille tante.

La garde des enfants

Souvent oublié et pourtant des enfants qui courent et crient partout peuvent rapidement venir gâcher une réunion familiale. Ainsi, il peut être intéressant d’embaucher quelqu’un pour les surveiller et leur faire faire des activités pendant que vous profitez du repas dans le calme.

enfant

L’animation

Souvent, une réunion familiale se passe sur la totalité de la journée. Ainsi, sans faire appel à un professionnel, vous pouvez responsabilisé les ados en leur proposant de créer des animations pour l’après midi. Demandez quand même à voir leurs idées avant de les laisser si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Et l’hébergement

Si votre famille est amené à rester pour la nuit, n’hésitez pas à louer un gîte ou une appartement (avec AirBnB par exemple) pour leur offrir tout le confort et une bonne nuit de sommeil.

Ca sera beaucoup plus confortable qu’une tente dans le jardin et beaucoup moins de stress pour vous.

Et voilà, maintenant vous êtes prêtes à organiser la prochaine réunion de famille chez vous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *