Quelle perceuse visseuse sans fil choisir ?

La perceuse visseuse sans fil est l’outil incontournable du bricoleur. En effet, on fait appel à elle pour des travaux de bricolage divers et variés. Elle sert par exemple pour trouer un mur, mais on a aussi besoin d’elle pour monter les meubles. Elle combine donc deux actions distinctes, mais complémentaires. Cliquez ici pour percer à jour les différents points à explorer pour orienter son choix. Comme de nombreux paramètres sont à considérer, ci-après la liste de ceux à retenir.

Perceuse-visseuse

La prise en main

La perceuse visseuse est un outil manuel. Il est donc impératif d’accorder une importance particulière à l’aisance qu’on éprouve quand on l’a entre les mains.

La personne qui manipulera cet instrument doit vraiment se concentrer sur ses sensations.

Il faut notamment prendre en compte la taille ainsi que le poids du modèle que vous convoitez. Votre confort d’utilisation est aussi un critère non négligeable surtout pour les travaux de longue haleine ou en hauteur. En effet, vous devez être parfaitement à l’aise en manipulant la perceuse visseuse.

Sachez qu’un modèle trop léger ne pourra pas être maintenu bien en équilibre. En revanche, s’il est trop lourd pour votre bras, il finira par l’épuiser.

L’autonomie

Pour un modèle sans fil, la durée de la batterie est capitale. Ainsi, pour ne pas avoir à interrompre vos travaux, choisissez un modèle de 2 Ah.

Une autre alternative serait de prendre une perceuse visseuse en coffret. Comme ça, une batterie vient à la rescousse tandis que l’autre charge. Privilégiez la batterie Li-Ion (Lithium-Ion) pour sa légèreté ainsi que sa rapidité de charge.

La puissance

La puissance d’une perceuse visseuse est liée à la tension et l’intensité de sa batterie. Aussi, si le modèle affiche 18 V, il y a plus de chance qu’il soit plus performant et polyvalent qu’une 12V.

Perceuse-visseuse

La force de rotation du moteur

C’est en fonction de la force de rotation du moteur qu’on estime la capacité d’une perceuse visseuse. Elle est définie par le couple. Un chiffre élevé signifie qu’il peut s’utiliser sur les matériaux les plus durs.

Si vous désirez avoir plus de contrôle, prenez un modèle muni d’une bague. Ainsi, le couple est modulable en fonction du matériau sur lequel vous travaillez.

Si vous devez percer des matériaux très résistants, un modèle à percussion est le plus adapté.

La vitesse de rotation devrait aussi réglable pour que le perçage se fasse efficacement.

Les options pour le couple

Le vissage ne s’effectue pas toujours avec la même puissance. De ce fait, avoir une perceuse visseuse avec un sélecteur de couple est plus intéressant. Ainsi, quand on effectue un vissage, on active le couple faible.

Quand il s’agit de percer des matériaux durs, il est mieux de passer à l’utilisation du couple puissant.

Les autres fonctionnalités

Les concepteurs ont rajouté certaines fonctionnalités à certains modèles pour donner encore plus de praticité à la perceuse visseuse. Pour plus de précision par exemple, il y a des perceuses avec une lampe LED. D’autres accessoires comme les forêts peuvent aussi s’avérer très pratiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent