Conseils pour bien choisir son carrelage de la cuisine

Si vous voulez avoir une belle cuisine, il ne faut pas regarder uniquement le côté esthétique du carrelage. Il est impératif qu’ils soient pratiques et fonctionnels. Si la rénovation est dans le but de revendre la maison, il est préférable de prendre un carrelage neutre qui ne reflète pas trop votre personnalité.

Avant de vous lancer dans la rénovation, nous vous avons préparé un dossier complet pour choisir le carrelage le plus adapté à votre mur comme à votre sol de cuisine.

carrelage cuisine 2

Les différents types de carrelage

Un carrelage à motifs

Ce type de carreaux est très tendance et se décline sur une infinité de motifs. Vous pouvez l’adopter pour le revêtement du sol et des murs de votre cuisine, mais il est conseillée de le mélanger avec des carreaux de couleurs unies. Les carreaux à motifs vont apporter un style marocain dans votre cuisine

La couleur à prendre

Si vous avez un mur bleu, vous n’êtes pas obligé de prendre des carreaux en blanc et en bleu marine. Cette couleur ira très bien à votre cuisine. Si vous n’êtes pas très décidé, ne choisissez surtout pas le « tout blanc », préférez les carreaux dans les tons cassés qui tirent vers le « sable » ou le gris. Cette couleur ne fera pas trop apparaître les tâches et sera plus facile à nettoyer. Si le noir apporte une touche design dans la cuisine, ceci demandera plus d’entretien alors, préparez-vous.

Des carreaux à motifs géométriques

Ce style peut également être adopté dans votre cuisine. Vous pouvez recouvrir le sol et les murs avec un même type de carrelage. Pour ne pas créer le désordre dans la cuisine, il faut faire très attention à sa pose. Pour le revêtement mûr, vous pouvez prendre un carrelage en 3D, ceci apportera plus de caractère avec votre cuisine.

carrelage cuisine

Le format des carreaux

Un grand ou un petit carrelage, le choix dépendra de la grandeur de votre cuisine. Vous pouvez prendre en compte votre goût pour ce choix, mais celui qui va poser votre carrelage peut aussi vous recommander un carreau en particulier en considérant les contraintes techniques.

Cliquez ici pour estimer le prix de la pose de votre carrelage par un professionnel.

Cependant, si vous voulez apporter un effet de grandeur dans votre cuisine, nous vous conseillons les carreaux grand format. Ces derniers vont également apporter une ambiance moderne et épurée. Les petits carreaux peuvent s’adapter à tout type de cuisine et donneront une pièce dans le style classique.

Bref, rien de tel pour concocter de bons petit plats comme en témoigne cet article.

Le type de carrelage

Carreaux en pierre naturelle, en terre cuite ou grès ? Ce sont les trois types de carrelage qu’on aura sur le marché, mais pour la cuisine, nous recommandons particulièrement le carrelage en grès. Avec le temps, l’usure sera moins visible. Et puis, il résiste parfaitement à l’humidité et aux chocs. Pour éviter d’avoir les traces de rayures sur les carreaux, il est préférable de les prendre dans une couleur moins claire même si ceux-ci vont vous coûter quelques euros en plus.

Les carreaux en grès ne demandent pas d’entretien spécifique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *