2 conseils santé pour cet été

L’été rime avec beau temps, le soleil est au rendez-vous. Il est temps de se refaire la santé en mangeant équilibré et en pratiquant du sport, deux conseils de santé pour l’été.

Une bonne alimentation

Hors périodes de vacances, l’alimentation est négligée. On est pressé par le temps alors on opte pour une cuisine rapide : réchauffer des plats cuisinés puis se contenter des aliments en boîte de conserve. En été, c’est le moment de redécouvrir une alimentation saine, il est recommandé de faire le plein en légumes et fruits frais, un conseil trouvé sur www.masantedabord.com. Les tomates, les carottes, les poivrons de multiples couleurs et puis les abricots, les melons, les kiwis ainsi que les pommes, que de bonnes choses à consommer en été.

En plus de respecter la recommandation de manger les cinq fruits et légumes par jour, on y gagne en termes de vitamine. Ces alimentations colorées sont aussi riches en antioxydant, nécessaire pour le corps pour contrer les radicaux libres fournis par l’oxygène. L’été permet aussi de cuisiner sain en concoctant plus de salades pour des repas légers. Les grillades sont un moyen de consommer moins gras, mais attention à ne pas en abuser. Manger sainement apporte de meilleures défenses à l’organisme.

Faire du sport

Au niveau loisirs, c’est le meilleur moment pour pratiquer des activités physiques. La journée devient plus longue et la fraîcheur du matin et de la soirée est agréable, propice pour effectuer des exercices physiques. Mais attention à ne pas trop solliciter le corps lors de fortes chaleurs. Il est toujours conseillé de prendre l’avis du médecin traitant et voir avec lui le sport qui convient. Les activités à favoriser en été sont le vélo et la randonnée.

Il est bon de les pratiquer en pleine forêt, il fait moins chaud et se retrouver au cœur de la nature favorise un état propice à la relaxation. La natation est aussi de mise ainsi que la musculation en salle. Si c’est une première approche en musculation, il est très important d’y aller progressivement et si possible de s’adresser à un coach pour être guidé et faire les exercices adéquats. Le but des exercices physiques c’est d’avoir la bonne santé, d’entretenir le corps aussi il est important de les pratiquer avec précaution.

En plus de manger sain et de bouger en été, les séances de bronzage sont indiquées, mais avec modération. Le soleil sur la peau permet d’amasser le maximum de vitamine D.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *