Le régime « coton », la nouvelle mode chez les adolescentes

Avoir une silhouette parfaitement soulignée reste une obsession chez les adolescentes qui sont prêtes à tout pour avoir ce fameux « corps de rêve ». Après le phénomène de l’anorexie, une multitude de régimes viennent faire leur apparition persuadant ces jeunes filles de détenir un corps filiforme sans aucun impact sur leur santé. Récemment, le régime « coton » a fait le buzz sur internet et nombreuses sont celles qui adoptent cette technique jugée très dangereuse par les médecins.

Le régime « coton », comment ça marche ?

Screenshot-01_12_2013-12_54_09-PMLe régime « coton » se pratique par l’action de manger une boule de coton imbibée de jus qui leur coupe instantanément l’appétit. Cette pratique est surtout adoptée par les mannequins pour maigrir rapidement et la plupart se nourrit essentiellement de cette boule de coton. Avoir un corps androgyne avec un « thigh grap » ou l’espace entre les cuisses bien marqué fait encore rêver les adolescentes en 2014. Et cette morphologie est plus en plus mise en avant sur les podiums des défilés de mode au point de les hanter.

Le régime « coton », un réel danger pour la santé

balance-poidsBien que ce soit la tendance actuelle, les adolescentes ignorent à quel point ce nouveau régime peut être fatal. En avalant ces boules de coton, qui d’ailleurs conçues à partir de fibres de polyester remplies de composants chimiques pour la plupart, elles s’exposent dangereusement à la malnutrition et l’étouffement. Un régime qui semble ridicule mais peut être mortel à cause d’une obstruction du tractus intestinal.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *