3 remede pour lutter contre la constipation

La constipation est très certainement l’un des plus grand fléau de notre civilisation. D’ailleurs, ce problème, souvent récurrent, est responsable de nombreux désagréments pouvant évoluer en certaines pathologie chroniques. Dans la suite de l’article, on vous donne toutes les billes pour pallier à ce problème.

constipation

Les causes

La constipation n’arrive pas par hasard, son origine semble venir principalement d’une mauvaise alimentation et d’une sédentarisation avancée. Généralement, les gens mangent trop de viandes, des abats, des charcuteries, des pâtisseries comme des pains et du riz. Or, ces nourritures sont pauvres en fibre et entraînent un ralentissement du transit intestinal.

constipation

Il y en a aussi ceux qui ne boivent pas normalement alors que chaque jour nous devons boire 1,5 litre d’eau. Cette constipation est due également par la paresse parce que la majorité de gens n’ont pas l’habitude de faire une activité sportive quotidiennement.

Les trois remèdes nécessaires

De ce fait, il est nécessaire de tout faire pour éviter d’être constiper car cela peut remettre notre santé en jeu. Rassurez-vous, plusieurs remèdes existent. Parmi eux, nous allons voir trois médicaments utiles pour lutter contre la constipation dont la gélule vibrante.

Il existe également l’aromathérapie pratiquée sous forme de massage ou par voix orale. Enfin, vous pouvez compter sur des granules homéopathiques.

Sachez qu’il existe des crèmes pour lutter contre les hémorroides (premières conséquences de la constipation) mais que nous n’aborderons pas ici. Pour plus de renseignements nous vous invitons à lire cet article.

Les principes de fonctionnement

Chaque médicament dispose son propre principe de fonctionnement.

Sachez qu’il existe également de nombreux compléments alimentaires. Nous avons d’ailleurs réalisé un article sur le sujet. Cliquez ici pour y accéder

contipation

La gélule vibrante

Cette pilule entraîne des contractions intestinales aboutissant à la fin au rejet de selles par les voix naturelles. Après la consommation, les effets se font ressentir six à huit heures et peut se prendre deux fois par semaine. Ainsi, vous pouvez avoir deux à quatre selles spontanées supplémentaires par semaine.

L’aromathérapie

Ici nous utiliserons les huiles essentielles sous forme de massage ou par voix orale pour relancer le transit intestinal. Le massage s’applique deux à trois fois par jour sur le bas du dos et sur le ventre. Pour ce faire, il faut mélanger cinq gouttes d’huile essentielle de basilic et 10 gouttes d’huiles végétales.

Tandis que pour le traitement oral, il faut boire juste une goutte d’huile de gingembre mélangé à l’huile d’olive d’une cuillère de café. Ce dernier traitement se fait trois fois quotidiennement.

Les granules homéopathiques

Ces médicaments sont de diverses sortes et s’utilisent selon votre cas. Certains servent à soulager la constipation. Pour cela, il est indispensable de prendre Ignatia 5 CH à trois granules une fois par jour.

Bref, la constipation est une situation douloureuse que tout le monde subit trop souvent. Malgré cela, on peut recourir à des médicaments pour l’éviter de nuire à notre santé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *