Bien choisir une mutuelle santé pour son chat

chat

De nature souvent curieuse et aventurière, le chat n’est jamais loin des catastrophes et accidents, sans parler des nombreuses maladies et affections qui ne cessent de le guetter tout au long de ses sept vies. Or, les consultations vétérinaires et autres frais médicaux coûtent généralement une somme assez conséquente, notamment si votre chat est de nature bagarreuse.

Un moyen de d’être tranquille tout en donnant à son chat les meilleurs des soins, malgré un portefeuille presque vide, est sans doute de tout prévoir à l’avance. D’où l’importance de souscrire une assurance chat pour son compagnon à quatre pattes.  Mais pas n’importe laquelle, car à chaque formule les frais couverts ou pas !

Pourquoi souscrire une mutuelle pour son chat ?

mutuelle chat

Même les chats les plus calmes ou les plus paresseux ne sont pas à l’abri des mauvaises surprises. Il arrive parfois qu’en cas de problème, les maîtres se retrouvent pris au dépourvu et ne peuvent offrir les meilleurs soins pour Minet.

Voilà pourquoi il est fortement conseillé aux propriétaires de souscrire une mutuelle santé pour leur compagnon poilu étant donné que l’assurance chat couvre, en effet, les frais de santé de votre félin  en cas d’accident ou de maladie, et cela, en contrepartie d’un versement mensuel de la part de son maître.

Mutuelle chat : à quel prix ?

Souscrire son petit matou à une mutuelle santé, c’est donc être paré à toutes éventualités et pouvoir lui offrir les meilleurs soins en toute circonstance ! Mais à quel prix ? En effet, il ne faut pas oublier qu’en contrepartie, le propriétaire de l’animal assuré devra verser une somme précise à la compagnie d’assurances, et ce, tous les mois.

A noter que le montant en question varie généralement entre 10 et 25 € par mois. Cependant, il faut savoir que plus les garanties sont nombreuses (remboursement vaccins, hospitalisation, chirurgie…), plus le tarif est élevé. D’où l’importance de choisir la formule santé la mieux adaptée pour son chat.

Quelle formule assurance pour Minet ?

mutuelle chat

A priori, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise formule : mais il est préférable de toujours opter pour celles qui couvrent les honoraires du vétérinaire, les médicaments, les vaccins, ainsi que les analyses et radios.

Il faut également choisir en fonction des besoins ainsi que du profil de son animal. Par exemple, préférer les formules qui couvrent les accidents si le matou à assurer est du genre joueur et assez turbulent. Donc avant de choisir, il faut toujours bien étudier les formules, et sans oublier d’évaluer la cotisation ainsi que le taux de remboursement.

Pour cela, rendez-vous sur un comparateur de mutuelles pour chat en ligne pour découvrir et pouvoir comparer les différentes offres, et pour trouver plus facilement une assurance santé chat pas cher ainsi que la formule la mieux adaptée aux besoins de son petit félin.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *